• Mélissa - 22 ans - Paris

Cela fait désormais 6 mois que j’ai attrapée le covid.

J’étais en pleine période d’examen.


Le premier symptôme qui est apparu est la perte de goût et d’odorat couplé d'une migraine intense et continue pendant plusieurs jours rendant chaque bruit insupportable.

Puis par la suite j’ai eu des montées de fièvre, une fatigue intense m’obligeant à dormir beaucoup plus que d’habitude.

Le test PCR étant négatif et au vu de mes symptômes, je fais une prise de sang révélant la présence du virus. Et puis ? Certains symptômes restent persistants mais aucune solution. Aujourd’hui cela fait 6 mois, je n’ai toujours pas retrouvé le goût et l’odorat. Une visite chez un ORL qui me dit « on peut rien faire c’est un virus inconnu, il faut attendre », alors je patiente.


J’ai commencé une rééducation autonome à la maison en sentant des huiles essentielles, quelques ressentis d’odeur mais celle-ci semble déformée. Il y a une odeur que je pourrais décrire comme très forte et chimique qui ressemble un peu à l'essence et qui occupe sans arrêt mes narines, une odeur entêtante. Tellement entêtante et présente que parfois elle me donne mal à la tête accompagnée de mini vertige…


J’ai un rythme beaucoup plus lent qu’avant, j’ai besoin de beaucoup plus de sommeil et je me surprends parfois à être essoufflée pour si peu. Mais après avoir consulté plusieurs fois mon médecin, il ne semble n’avoir aujourd’hui aucune solution.

138 vues

Posts récents

Voir tout