• Emma - 18 ans - Sarcelles

Depuis octobre je ne sais plus ce que ça fait de se sentir bien.

En mars 2020 j’ai eu tous les symptômes du Covid pendant près de 2 semaines.

Une fois remise tout allait bien, j’ai eu mon bac, j’ai passé d’excellentes vacances d’été puis je suis rentrée en classe préparatoire (j’étais en internat).


En début octobre, je suis rentrée chez moi car je ressentais de forts maux de tête, de forts vertiges, des douleurs à la poitrine et j’étais très essoufflée.

J’ai pris rendez-vous chez le médecin et il a tout de suite pensé au stress, mais malgré tout je ne me sentais absolument pas très stressée.

J’ai quand même fait deux tests PCR à une semaine d’intervalle qui se sont tous deux avérés négatifs. Après deux semaines confinée dans ma chambre, je continuais à ressentir tous les symptômes avec en plus des troubles oculaires, des troubles de la mémoire, des troubles de la concentration, des maux de gorge, beaucoup de toux, du mal à respirer et avec, presqu'une fois par jour, ce qui semblait s’apparenter à des crises d’asthme.


Mes parents et moi avons donc décidé d’aller à l’hôpital où plusieurs examens ont été faits. Ils ont trouvé quelques taches sur mes poumons, mais d’après eux rien de très inquiétant.

Bien que les médecins pensaient encore au stress, ils m’ont tout de même prescrit une I.R.M. au cerveau car mes maux de tête étaient très (très très) intenses. Ce dernier n’a rien révélé. A la suite j’ai passé un test sérologique qui, lui, a bien révélé que j’avais été en contact avec le Covid. Cette prise de sang a donc bien confirmé que c’était le Covid et non le stress.


Il a donc fallu plus d’un mois pour être fixée, même si au fond de moi je savais bien que ce n’était pas le stress. Je me sentais comme une folle car j’avais cette impression que personne ne me croyait.


Actuellement, même après six mois, je continue à ressentir encore tous ces symptômes à savoir : des maux de tête très intenses, des troubles oculaires, des troubles de la concentration, des troubles de la mémoire, des maux de gorge, de fortes douleurs à la poitrine, d’importantes palpitations, des douleurs d’estomac insupportables, des courbatures, des douleurs tout le haut de mon corps, de l’essoufflement, beaucoup de toux, sans oublier la fatigue extrême.


Depuis octobre je ne sais plus ce que ça fait de se sentir bien. Il y a bien-sûr des jours où ça va mieux, mais il n’y a pas un jour où je ne ressens pas de douleur ou de la fatigue.

J’ai dû me faire à l’idée que cette année scolaire était gâchée ce qui a été très compliqué pour moi.


J’envoie beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont dans mon cas. Soyez fort psychologiquement, cela aide beaucoup et sachez que vous n’êtes pas seuls.

J’aimerais ajouter que, quel que soit votre âge ou votre force physique, le Covid peut vous atteindre et vous faire de grands dégâts. Faites attention à vous et continuez à rester vigilants.


Ce témoignage m’a demandé un grand effort et plusieurs heures de concentration intense. Je tiens donc à m’excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe et j’espère que ce témoignage sera assez clair.

Merci de m’avoir lu.

178 vues

Posts récents

Voir tout