• Chrystelle M. - 51 ans - Templemars

Je n’arrive pas à reprendre

Le 22 mars 2021.


Je me décide à vous écrire aujourd’hui, suite au reportage vu sur TF1 il y a quelques semaines… J’en profite pour remercier les personnes qui s’occupent de cette association et qui donnent de leur temps pour nous.


J’ai attrapé la covid le 3 novembre 2020, je pensais pouvoir y échapper mais c’était sans compter sur cette 2ème vague !!!


Je suis passée par tous les symptômes sauf et heureusement les problèmes respiratoires, un rhume puissance 10, une fatigue extrême, fièvre 3 jours à 39 dont une nuit à 40, courbatures l’impression d’avoir été battue, vomissements diarrhées, la tête dans un étau pendant + d’un mois. 48h après perte du goût et de l’odorat, 10 jours dans mon canapé alors que je suis une personne hyper dynamique et qui ne s’écoute jamais !!


Je ne me reconnaissais pas… j’en ai pleuré, j’aspirais qu’à une chose, retrouver ma pèche habituelle.

Je suis en arrêt depuis le 3 novembre, je n’arrive pas à reprendre…


Malheureusement porteuse d’une maladie auto immune (maladie cœliaque), forcément je me remets plus lentement quand je suis malade.

Aujourd’hui 4 mois et 19 jours plus tard, j’ai cumulé pas mal de séquelles, je n’ai toujours pas retrouvé le goût ni l’odorat, une fatigue persistante, et surtout des pertes de mémoire, de repères, cette sensation de n’être jamais rassasiée niveau soif, des douleurs articulaires et musculaires le soir, ma vue qui a fortement baissé (contrôle ophtalmo à l’appui) comme un voile sur les yeux... et surtout une déprime qui me fait pleurer pour un oui ou pour un non, des migraines persistantes.


Tous ces symptômes me pourrissent la vie de tous les jours. Moi qui adore cuisiner je me force à manger et suis toujours à demander si ce que je prépare est bon ou pas, bien assaisonné, etc.

Je suis tellement fatiguée et pourtant des nuits ou je dors peu, je me réveille toutes les heures.

Mes proches me disent "mais on te l’a déjà dit tu as pas écouté…" si désolée mais mon cerveau ne reçoit plus toutes les informations, je suis beaucoup plus irritable et râleuse qu’auparavant.


Dans mon malheur, j’ai la chance d’être soutenue par ma famille et amis, heureusement je pense que je sombrerai dans une dépression.

Mon médecin traitant m’a déclarée covid long et me dit que je dois être courageuse car malheureusement elle n’a pas de date de fin à me soumettre…


Je veux revenir à ma vie d’avant… mais ce virus va-t-il me lâcher ?!!

Voilà mon témoignage parmi tant d’autres, j’espère que nous arriverons tous à retrouver nos vies d’avant.

Plein de courage à tous et à toutes. Ensemble essayons de faire avancer les choses et être reconnus.


195 vues

Posts récents

Voir tout