• Didier - 68 ans

16 mois de Covid Long

Je viens de prendre connaissance de votre association du COVID LONG, et j’entends de plus en plus d’information sur les séquelles longues de cette maladie.


J’ai lu les témoignages des malades qui correspondent à mes problèmes de santé.


Je souhaiterais rédiger mon témoignage. J’ai 68 ans, sportif, cycliste (6000 à 8000 km par an), des randonnées jusqu’à 200km, je pense avoir une vie saine.


Mon COVID à commencé le 25 janvier 2020, avec une vingtaine de symptômes, hypertension subite, asphyxie impossible monter un escalier, maux de tête épouvantables, très grande fatigue, problèmes intestinaux, articulations, jambes, insomnie permanente, perte de mémoire, de concentration, acouphènes, etc.

Et la cerise sur le gâteau : quand je faisais mon angioscanner cœur poumon, elle a constaté que je faisais une embolie pulmonaire proximale et secondaire et risque d'arrêt cardiaque le 19 mai 2020, sauvé de justesse par le SAMU, et l’hôpital 2 jours oxygène et sortie après 7 jours.


Ma santé incertaine tous les jours, la fatigue, et j’ai été obligé d’arrêter le vélo. Vraiment seulement depuis avril 2021, soit 1 an après le début de la maladie, je peux faire ma vie quotidienne minimun, sans aucun effort de plus de 2 h, et toujours de grandes fatigues, subitement des malaises. très faible. etc.


Je me joins aux malades pour demander que cette maladie soit mieux reconnue, avec plus de considération.

313 vues

Posts récents

Voir tout