• Julie H. - 31 ans - Nord

Chaque jour mes douleurs s'accentuent

Je m'appelle Julie, j'ai 31 ans et je réside dans le Nord de la France, je suis aide à domicile depuis 3 ans.


J'ai été testé positive le 07/02/2021 et depuis ce jour ma vie est un enfer. La covid à pris possession de mes moyens, je ne me reconnais plus, moi qui suis d'un tempérament énergique, c'est vrai que c'est dernier temps mon travail me surmenait car manque de personnels donc remplacement à gogo.


Mes premiers symptômes étaient comparables à ceux d'une grippe, je prenais du doliprane 1000mg sous conseil du médecin traitant pour réguler la fièvre et soulager les maux de tête, j'avais des diarrhées persistantes. Mon isolement a duré 15 jours. J'ai plus de force j'ai perdu 7kg soit un poids de 42KG pour 1m55.

Je tiens plus debout, j'ai des étourdissements, des tremblements dans tout le corps, j'ai les muscles contractés, j'ai mal partout comme si un semi remorque m'avait roulé dessus.

Je n'arrive plus à dormir j'ai une grosse dette de sommeil.

Le moral n'est pas au beau fixe car je me demande ce qu'il m'arrive, j'essaye de lutter contre ces multiples douleurs, la fièvre revient de plus belle, le transit est perturbé une fois diarrhée, une fois constipation et vice versa.

Le médecin traitant me reçoit et voit que je suis épuisée à bout de force et je m'effondre littéralement.

Il me dit que ca va aller mieux, qu'il faut beaucoup de repos et pas forcer et il me prescrit du seresta 10mg à la demande max 3 comprimés/jour.

J'en prends 2 pour m'endormir plus facilement le soir et un la journée quand je sens que je suis énervée, pour calmer les tremblements et me détendre.

Chaque jour mes douleurs s'accentuent, et je découvre un nouveau symptôme. Depuis quelques jours j'ai des douleurs au niveau de la poitrine, j'ai ma tension qui fait le yoyo je passe de 11'8 à 14'9, des palpitations avec un pouls à 98, j'ai du mal à me concentrer, à tenir une conversation. Impossible d'aider mon fils à faire son DM de math sachant qu'il est en 6ème, je lis relis et re relis la consigne mais j'ai l'impression que je lis mais n'imprime pas la question. Je supporte plus le bruit et la lumière. Je deviens très irritable.


J'ai réalisé 2 bilans sanguins qui sont revenus normaux dans l'ensemble, j'ai une thrombose modérée décelée il y'a plus de 15 ans. Mon taux de plaquette ne justifie pas d'une greffe de plaquettes car mon seuil reste à 60 000.


Je ne sais pas gérer mon quotidien (course ménage repas) heureusement j'ai un conjoint très aidant et qui comprend mon mal être c'est important.


Je ne sais pas vers qui me tourner afin d'établir des examens et comprendre ce qu'il se passe, j'ai épluché pas mal de documents et des groupes de parole sur les réseaux sociaux, par moment je prends du recul car tellement d'infos me provoquent des angoisses.


Y'a des jours où je suis incapable d'aller me doucher, je reste couchée c'est la seule position où j'arrive à m'apaiser et être détendue.


Je remercie les personnes qui sont là pour nous aider à avancer dans cette lutte contre le Covid Long.

116 vues

Posts récents

Voir tout