• Anonyme

J'aimerais que la prise en charge soit plus rapide...

Ma fille a été diagnostiquée positive le 27 mars 2020.

J'ai moi-même contractée le virus et j'ai décidé de la faire tester elle était asymptomatique à la date où elle est sortie positive.

Aux alentours du 20 avril, elle se met du parfum et me signale qu'elle ne sent plus rien. A partir de là elle commence également à avoir des essoufflements, à faire des malaises quand elle fait des efforts, elle a des maux de tête et maux de ventre.

Je décide de consulter et je me rends aux urgences, ils écartent la maladie de Pim's. Je ne connaissais pas cette maladie post Covid. On me dit que cela va revenir. Je la fais dispenser de sport.


En juillet cela ne va toujours pas mieux, je vais voir un Orl qui m'oriente vers une cellule pour rééducation olfactive et il faut que j'aille voir un pneumologue.


Les délais sont longs. Je viens d'avoir rdv avec la pneumologue qui a reconnu un covid long avec une hyperventilation respiratoire elle a posé le diagnostic sur papier et quelque part ce fut un soulagement car jusqu'à présent j'avais l'impression d'être dans une errance médicale entre les docteurs généralistes qui nous disent on ne connaît pas tout du virus et les autres cela va passer on laisse comme ca... Je trouve cela incompréhensible.


A présent elle doit faire des séances de kiné respiratoire je n'ai pas encore été au rdv programmé, j'espère que cela pourra lui être bénéfique afin qu'elle retrouve une vie normale et qu'elle puisse reprendre des activités sportives. J'ai rdv avec la cellule rééducation olfactive mi octobre.

Depuis 15 jours ma fille a une modification du goût sur certains aliments je l'ai refaite tester 2 fois elle est négative.

J'aimerais que la prise en charge soit plus rapide et qu'on ne nous laisse pas dans cette errance en essayant de trouver nous même des solutions.

Je suis ravie d'avoir adhéré au groupe covid long enfants et ados sur facebook, cela m'a permis de me dire que ma fille n'est pas seule, car psychologiquement c'est difficile pour elle, elle ne comprend pas pourquoi elle a cela.

1 599 vues

Posts récents

Voir tout