• Nathalie - 53 ans

Vais-je revenir comme avant ?

Voici ce que j'ai pu écrire de mon expérience, pas le sentiment d'apporter grand chose à tout ce qui a déjà été dit, mais l'écrire au moins m'a fait du bien et, aujourd'hui essoufflée, fatiguée avec des troubles de la concentration, cela a un sens de vous l'envoyer. Merci pour vos actions.


J'ai contracté le covid fin octobre 2020.

Aujourd'hui toujours des symptômes, rien d'original cette fatigue qui est plus un épuisement, des troubles de la concentration et de l'attention, des douleurs dans les jambes...

Toujours pas de goût et un odorat qui revient tout doucement. Le plus déstabilisant pour moi est le yoyo constant de ces symptômes, le fait d'aller mieux un jour et moins bien le lendemain.

Je passe mes week-end à me reposer pour pouvoir travailler, tout tourne autour de la maladie alors que je voudrais passer à autre chose.

Un exemple de moment très dur : pour réapprendre à mes poumons à fonctionner normalement et à se rassurer, je suis partie faire du vélo, ce que je fais assez régulièrement à cette période de l'année. J'ai un itinéraire que je qualifierais d'habituel, un tour de remise en jambes, une petite heure de plat idéal pour remettre le corps en marche à la fin de l'hiver.

J'ai peiné dès les premiers coups de pédales. Volontaire, je n'ai pas renoncé, j'ai néanmoins raccourci mon tour, les jambes, les poumons, le corps entier ne voulant pas suivre.

4 jours d'épuisement ont suivi, puis des plaques sur le corps. Force est de constater que mon corps ne revient pas comme avant et me fait signe qu'il n'est pas près.

Le sera t'il un jour ? Là est une des questions les plus difficiles : vais-je redevenir comme avant ?

Mon cerveau va t'il retrouver sa "vivacité" ?


Je cache à mon entourage certains signes car j'ai le sentiment de me plaindre sans cesse. A mon bureau, car je sens que mes moyens intellectuels sont au ralenti. Je vis cet état comme une forme de handicap.

Enfin trouver des réponses à toutes ces questions est si important pour moi.

Alors quand j'entends encore des personnes dire "Oh ce n'est qu'une vilaine grippe". Non, pour certains, le covid n'est pas une grippe mais un virus qui vous lamine le corps entier et vous laisse perdue avec symptômes, questions, doutes et un avenir totalement inconnu.


Vais-je revenir comme avant ? C'est à dire une femme de 50 ans, dynamique et aimant la vie ? Vais-je encore sentir un vin ? Nager ? Randonner ? Faire mon jardin ? Danser ? Aimer ? Vais-je pouvoir reprendre ma vie d'avant ? Mes yeux s'embuent en écrivant cela.

Je veux y croire car j'ai des projets plein la tête mais pour l'instant mon corps ne veut pas suivre .

124 vues

Posts récents

Voir tout