• Marie-Paule

Acouphènes

Depuis le mois de février 2020, alors que l'on n'avait pas encore entendu parler de ce virus, un matin en me levant : marteau piqueur dans la tête et qui depuis s'est atténué un peu, mais j'ai toujours ce ronflement.


J'ai consulté le kiné pensant que c'était mes cervicales : rien, magnétiseur : infection à la rate et au poumon et des dents.


Je ne mangeai plus rien : j'avais perdu 15 kg en 3 semaines. J'ai vu 5 docteurs différents qui n'y comprenaient rien. 2 fois aux urgences, je leur disais que le bruit était à 10/10 mais comme je n'avais pas de douleurs...


Les douleurs de temps en temps dans la tête, elles étaient très fortes mais duraient quelques secondes. Pendant 2 mois je prenais 6 aspirines du Rhône ce qui m'a fait passer du marteau piqueur dans la tête à la bétonnière. Orl : acouphènes. Irm : rien. Dopler : rien.


Heureusement Audikat m'a cru : ils appareillent pour des acouphènes seulement jusqu'à 90mh, j'étais à 160 et encore le bruit avait diminué depuis 6 mois ! J'ai même essayer l'acupuncture : rien donné non plus.


Il y a quelques semaines j'ai entendu parler du covid long, je sais enfin ce que j'ai eu, mais je ne sais toujours pas si je vais devoir vivre avec ce bruit dans la tête ou si on en guéri.

112 vues