• Léa - Infirmière

Je vous raconte mon histoire... dans une démarche de soins en quelque sorte !

Je suis Lea*, infirmière passionnée depuis 2012. Je suis une maman de 3 enfants qui sont mon moteur et je suis mariée à Jérôme avec qui sont nés les 3 fruits de notre amour.


Voila mon histoire... lors du confinement, j'ai travaillé d’arrache-pied tant il manquait du personnel. En plus de mon activité libérale, je suis venu compléter le manque de personnel infirmier à l’hôpital

Je faisais 24 jours par mois en moyenne, mais j’étais tellement déterminée d’en finir avec ce Covid, que mes enfants puissent retrouver une vie normale, que je suis allé de plein fouet.


Lors de la deuxième vague, c’est-à-dire le 13 octobre, j’ai contracté le Covid et depuis je ne suis plus la même malgré le soutien de mes enfants et de mon mari.


Pendant 20 jours, j’étais fatiguée, courbaturée, douleurs articulaires, migraineuse, tachycardie et j’en passe. J’ai repris le travail. Après trois semaines je me suis dit que je risquais d’être moins fatiguée

Je me suis forcée à tenir le coup mais fin janvier, j’ai de nouveau des malaises, des vertiges, des migraines, insomnies, etc.


Aujourd’hui ma vie, c’est le corps médical, mais de l’autre côté je suis souvent en consultation O.R.L., cardiologie, rhumatologie, radio, médecin de ville et j’en passe.

Vite que je retrouve mon corps où je vivais à 2000 volts... je pouvais faire tout ce que je voulais.

Courage à tous... courage à moi... cou Rage à nous !!!



*Les prénoms ont été changés à la demande du témoin.

221 vues

Posts récents

Voir tout